Saint Tropez, une bonne destination pour les vacances?

Saint TropezLes vacances pointent le bout de leur nez. Une envie de prendre le soleil avec la chaleur du sud. C’est sans doute à Saint Tropez qu’il faut se diriger. La mer est d’un bleu turquoise qu’il serait très tentant de s’y baigner.

Mise à part la mer, certains sites sont à visiter :

L’Annonciade, est un musée qui se situe à côté de l’Epi . C’est une ancienne chapelle du 16ème siècle, des collections y sont présentées qui sont principalement des peintures. On peut citer des peintres comme Cross, Matisse, Derain, Marquet. Vous constaterez qu’ils ont particulièrement travaillés sur la couleur et la figuration.
On peut citer aussi Georges Grammont qui est un donateur de sa collection.

A côté de ce musée, une église nommée « Notre-Dame-de-l’Assomption ». C’est une église construite au 19ème siècle dans un style baroque italien. L’accent est mis sur de belles boiseries sculptées.

Non loin de là, une maison particulière vous attend : la Maison des Papillons, autrement appelée « Musée de dany-Lartigne » qui est un monsieur Entomologiste (spécialiste de l’étude des insectes) et peintre. Elle se situe au fond d’une ruelle assez étroite au style bien propre de Saint Tropez. N’hésitez pas à rentrer dans cette maison, et découvrez une collection de plus de 4 500 papillons venant du monde entier. Malheureusement, ces papillons ne sont pas vivants, mais une reproduction fidèle époustouflante. Dany-Lartigne aura le plaisir de vous faire découvrir et expliquer quelles sont ces belles créatures.

Un musée à voir est la Citadelle de Saint-Tropez. C’est un musée d’histoire maritime. A travers cette forteresse, vous allez découvrir comment les marins de l’époque se sont débrouillés pour faire la guerre avec leurs bateaux. Il se peut qu’il y ait des genres de placards à ouvrir, n’hésitez pas à découvrir ce qu’il y a à l’intérieur.

Un peu de détente à pied au bord de la mer : la Presqu’île de Saint-Tropez. C’est 40 kms de littoral rocheux et de longues plages au sable fin où vous pourrez faire vos balades. Comptez 11h quand même. Vous pourrez faire un petit campement par exemple au bout de 20 kms pour récupérer. La vue est magnifique, un paysage paradisiaque, n’hésitez pas à prendre des photos, et à vous baigner dans une eau transparente.

Comments are closed.

Post Navigation