Préparer son séjour en Camping

séjour en CampingLes vacances approchent? Votre patron vous a accordé vos congés? Vous comptez les jours jusqu’aux doux jours que vous allez passer au camping? Très apprécié des français pour un dépaysement total avec la vie du quotidien, la vie au camping compte au fil des années de plus en plus d’adeptes. La vie en quasi plein air, sous une tente ou dans un mobile home, les activités farniente et l’ambiance qu’on y retrouve ont tout pour plaire !

Avant de partir, veuillez tout de même à bien préparer votre séjour pour des vacances optimales et sans stress, seul, accompagné, ou en famille !

La première chose à faire est bien entendu de réserver votre emplacement ! Prenez-y vous longtemps à l’avance pour avoir une place de choix, ou si vous êtes habitué, à obtenir votre emplacement habituel.

La plus part des campings affichent complet à l’approche des périodes estivales : vous pourrez réserver directement en ligne, sur Internet ou par téléphone. C’est rapide et cela vous mettra de bonne humeur jusqu’aux congés ! Les vacances se concrétisent, elles n’attendent plus que vous !

Lorsque vous préparez votre valises, allez à l’essentiel, ne vous encombrez pas. Les vêtements, les produits d’hygiène basiques, des produits d’entretien (Liquide vaisselle, lessive spécial lavage à la main, éponges, serviettes, sacs poubelles etc..), une crème de protection solaire, des protections anti-moustiques (préférez l’essence de citronnelle que vous pourrez vaporiser dans votre tente pour un séjour sans piqûre).

Un séjour au camping n’est pas un séjour à l’hôtel : Si les sites offrent des services de douche, d’emplacement et de restauration, tout le nécessaire à la bonne utilisation de ces services vous appartient. N’amenez pas votre maison entière mais pensez aux choses qui apporteront du confort à vos vacances.

Pour la route, munissez-vous d’un GPS ou d’une application de cartographie pour smartphone. Vous pouvez également utiliser une carte routière, moins pratique à utiliser, mais efficace si vous avez un copilote de premier choix ! Après de longues heures de route en voiture, la fatigue se fait ressentir, vous vous énervez beaucoup plus vite, êtes moins patient. Si certains habitués connaissent la route par cœur, mieux vaut pour les autres d’anticiper ces détails avec des outils qui faciliteront l’arrivée en douceur, sans être énervé dès le premier jour ! Cela vous permettra de profiter des vacances à peine sorti de la voiture !

Comments are closed.

Post Navigation