Les races de chien les plus adaptées pour vous accompagner en vacances

chien en vacancesUn chien ce n’est pas un objet, c’est un être vivant qui a des sentiments, des besoins et des envies, ainsi il ne faut pas prendre à la légère la décision de choisir un chien qui s’adaptera pour nous accompagner en vacances.

Sachez que si nous nous apercevons qu’à la file des jours le chien que nous avons choisi ne nous convient pas, nous ne serons pas la seule victime, le chien sera lésé tout autant que nous car c’est sûr qu’il ne recevra pas les meilleurs soins de notre part.

Dans ce cas prenez une longue réflexion avant de choisir votre chien de compagnie pour vos vacances, demandez- vous pourquoi tel ou tel chien m’ira et jusqu’où êtes vous prêt à vous investir pour lui apporter les meilleurs traitements. Voici une sélection de race de chien avec ses capacités et ses personnalités spécifiques qui vous aideront à trouver le meilleur compagnon pour vos vacances.

Les différentes races de chiens et ses spécificités

Le cocker spaniel est un chien de petite taille avec de longue fourrure douce et soyeuse et des oreilles pendantes. Il est reconnu par ses adresses dans la chasse et son flair imparable pour détecter les gibiers. Il est adorable, joyeux et de nature distrayant et en plus il est très intelligent et s’adapte facilement aux gens.

Pour ceux qui choisissent de passer ses vacances sur un bateau ou au bord de la mer ou près d’un lac, choisissez le Labrador retriever le chien nageur hors pair et reconnu par son efficacité à effectuer certains gestes assez délicats dans l’eau. Vous pouvez ainsi jouer et s’adonner à diverses activités aquatiques avec cette race canine.

Si vous allez en vacances en compagnie de votre petite famille et surtout de vos enfants, il vous faut un chien capable de garder vos petits et de jouer avec eux. Le Berger Anglais est le chien le plus adapté pour vos attentes (tout comme le spitz nain), en plus d’être très affectueux, il adore les enfants et jouer avec eux et en même temps en les protégeant telle une mère poule.

Pour les adeptes de sport, ceux qui préfèrent s’adonner à des vacances assez sportives avec de longue balade à pied, le Vizsla est le chien le plus endurant qui vous convient, il saura suivre vos performances et vous tenir une bonne compagnie durant vos parcours.

Comments are closed.

Post Navigation