Comment choisir une location saisonnière sérieuse, quels sont les critères de choix ?

location saisonnière sérieuseVous avez envie de partir en vacance loin de chez vous mais vous ne savez pas ou et comment trouver une location sérieuse disponible dans la ville que vous avez choisie ?

Vous avez deux méthodes utilisés assez régulièrement pendant les périodes saisonnières. Vous avez la possibilité de contacter une agence immobilière sur votre futur lieu de villégiature afin d’être sûr que le contrat de location soit effectué dans les temps et correctement.

Location entres particuliers

La deuxième solution qui pourrait en faire rêver plus d’un, je parle ici de location entre particulier. Une pratique de plus en plus utilisé par les Français.

Mais attention aux arnaques qui pullulent sur internet, aussi bien dans certaines agences immobilière qu’entre particulier. Si par exemple sur une annonce vous voyez une magnifique villa avec vue sur piscine, qui comprend six chambres et trois salles de bain pour une modique somme de 150 euros la semaine, c’est de la poudre aux yeux. Même si la plupart des annonces immobilières vous proposant des locations sont raisonnables et sérieuses, des petits malins n’hésitent pas à exploiter ce petit filon dans le but de vous soutirer votre argent, alors faites toujours attention avant de régler quoi que ce soit.

Afin de trouver la location qui vous convienne au mieux, il y a plusieurs critères de choix à prendre en compte. Dans un premiers temps vérifiez bien que l’agence vous propose une assurance ou si c’est un particulier qu’il assure le bien afin d’éviter tous problèmes.

Dans un second temps assurez-vous par un simple appel que le bien souhaité est toujours disponible car il se peut que l’annonce sur internet ne soit pas mise à jour. Cela évitera tout mal entendu une fois arrivé sur place.

Je vous conseille vivement de consulter les avis des anciens locataires afin de vous faire une idée sur le personnel, l’amabilité, ainsi que sur la propreté. Et pour finir, une petite chose qui pourrait sauver vos vacances. La chambre ou le bien que vous souhaitez louer soit conforme avec la description faite sur le site internet de l’agence ou sur l’annonce du particulier qui souhaite vous louer son bien.

Comments are closed.

Post Navigation