Bien choisir un camping car

Bien choisir un camping carDes vacances à l’horizon ? Et si vous choisissiez une nouvelle façon de partir ! Plus de location, plus d’hôtel, mais une liberté encore inégalée de vous déplacer où bon vous semble : les vacances en camping-car !

Plusieurs possibilités selon vos choix et vos moyens :

Du fourgon aménagé à l’intégral, vous ne pouvez pas ne pas trouver votre bonheur ! Il y en a forcément un qui vous conviendra. Mais attention ! Comme vous devrez choisir, il faudra le faire en fonction de vos vacances, du nombre et du type de voyageurs que vous êtes et du confort/coût que vous souhaitez.

Les destinations :

Selon que vous partirez en été ou en hiver, pensez à adapter votre choix. Un double-plancher par exemple sera conseillé si vous allez aux sports d’hiver. Si vous pensez à un tourisme plus baroudeur encore, sur des chemins peu carrossés, choisissez un porteur à 4 roues motrices. Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous bien sur la législation locale et la réputation des lieux que vous allez traverser.

Le gabarit du véhicule :

Un camping-car se conduira facilement s’il s’agit d’un fourgon aménagé. Mais dès le niveau profilé, les dimensions augmentent. Attention à être bien équipé : rétroviseur anti-angle mort, caméra de recul sont le strict minimum. Considérez aussi la hauteur et la largeur pour les passages sous tunnel… Mieux vaut prévenir que guérir !

Le nombre et le genre de voyageurs :

Du fourgon aménagé avec 6 couchages à l’intégral pour 2 personnes, tout existe ! A vous de vous situer par rapport à vos attentes. Moins d’espace pour un type de véhicule modeste (5-6m) donnera un voyage plus spartiate avec un plus petit frigo, un réservoir d’eaux propres plus modeste,… Si vous préférez le confort, l’intégral pour deux, bien plus cher, est pour vous !

Quoi qu’il en soit, prenez le temps de bien choisir avant de vous lancer ! Parcourez les catalogues, les sites sur internet : ils répondront déjà à beaucoup de vos questions préalables. Et BONNE ROUTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation