Neug sur Beuvron en Sologne

Neung-sur-Beuvron

A deux heures de Paris, en longeant les châteaux de la Loire, se trouve un petit village de Sologne : Neug sur Beuvron. Dynamique et vivant par ses 1 223 habitants, les commerces et ses associations, ce lieu saura piquer votre curiosité pour y déposer vos valises le temps d’un week-end … ou de toute une semaine …

Si vous êtes un amoureux de la nature ou un amateur de randonnée, il se pourrait bien que votre petit coin de paradis se trouve en Sologne ! 80 kilomètres de chemins ouverts pour des promenades ou des randonnées à pieds, à pieds, à cheval … en famille, en amoureux ou entre amis ! De 4 à 12 kilomètres, trois sentiers sauront contenter les plus sportifs d’entre vous et les adeptes d’une marche de détente en harmonie totale avec la nature environnante.

Au détour des ballades, ne manquez pas l’étang de Beaumont, un site naturel de 35 hectares, très fréquenté par les oiseaux (et les ornithologues) à toute période de l’année. Un observatoire est également ouvert au public, et des visites guidées peuvent être organisées sur demande.

Comme tous les petits villages, vous n’aurez pas de difficulté à trouver la mairie ! prenez le temps de vous y arrêter pour admirer sa vitrine de vestiges gallo romains qui ravirons les petits tout comme les grands ! Statuettes, terres cuites architecturales, urnes, amphores (…) pour une visite culturelle au milieu d’un cadre champêtre.

De juillet à décembre, vous ne passerez pas à côté des animations traditionnelles, qui rendent Neug sur Beuvron si particulier. Du bal populaire de juillet à la journée d’automne en novembre, pour finir l’année avec le marché de Noël de décembre, le village est vivant et s’adapte au gré des saisons.

S’arrêter à Neug sur Beuvron, c’est s’arrêter au cœur de la nature tout en profitant des multiples possibilités d’hébergement (Chambres d’hôtes, Bed and Breakfast, camping communal…) et de restauration. C’est s’imprégner d’un village typique, convivial. Un moment hors du temps.

Pour toute information, consultez le site Internet de la commune de Neug sur Beuvron.

Comments are closed.

Post Navigation