La Marolle-en-Sologne

La Marolle-en-SologneL’envie ou le besoin de retrouver une once de calme et de sérénité guidera nos pas en région Centre Val de Loire, en Sologne. Ici, à Marolle-en-Sologne, tout petit village de 384 habitants, la nature dévoile toutes ses facettes et se laisse admirer par le biais de ballades pédestres, à vélo, équestres.

Au gré de notre route, nous croiseront certainement des pêcheurs, imprégnés de leur terre si chère du Loir et Cher, véritable paradis pour eux ou règne une incroyable biodiversité. Ce coquet village aux maisons de brique et colombages est très fier de son église Saint Pierre dont le clocher remarquable avec sa charpente a huit pans et sa nef du douzième siècle attirent tous les regards.

Les randonneurs pourront entreprendre de nombreux circuits pédestres ou ils découvriront des paysages enveloppants et rassurants comme la sensation de se sentir chez soi ; en effet le lien éloigné d’avec la nature se ravive ici en insufflant de vraies bouffées d’air pur.

En plus, il ne sera pas rare de trouver au passage des champignons ou de rencontrer un cerf à la croisée des chemins, ou du moins entendre son brame. Par ailleurs, des sentiers de découverte mettent à contribution les cinq sens en ayant pour but de prendre conscience de son patrimoine.

Il est intéressant de prendre ses jumelles, sachant que 120 espèces d’oiseaux dont quantité d’oiseaux d’eau sont répertoriées ainsi que 17 espèces de mammifères ; ce sont souvent des espèces protégées. Des observatoires sont implantés pour tous les patients qui sauront les attendre.

Il existe aussi à La Marolle-en-Sologne une réplique de la grotte de Lourdes qui saura vous surprendre. Il ne tiendra qu’à vous, si vous prenez le temps de les entendre de découvrir tous les contes qui entourent cette terre de légende. Les produits du terroir vous délecteront avec des gibiers, évidemment, des asperges, des fromages de chèvre, des fraises, des framboises accompagnés de vins de Touraine et enfin, la fameuse tarte des demoiselles Tatin. Gites et chambres d’hôtes vous accueilleront dans les plus pures traditions de cette terre de Sologne, secrète et mystérieuse.

Comments are closed.

Post Navigation