Étang de Beaumont en Sologne

Étang de Beaumont en Sologne

En Sologne, il y a un endroit, un site naturel préservé, à l’intersection de trois communes : Neung-sur-Beuvron, Montrieux-en-Sologne et la Marolle-en-Sologne.

D’une trentaine d’hectares, l’étang de Beaumont est visité par diverses espèces naturelles et habité par une grande variété de végétation (Plus de 250 espèces recensées) ainsi que des arbres tels que des chênes, et des saules en bord de rive.

Cet endroit offre un paysage harmonieux et fait partie des plus grands étangs de Sologne : idéal pour les promenades en famille, pour se familiariser avec la nature ou pour se détendre tout simplement.

L’association du Conservatoire d’espaces naturels de la région Centre a ouvert en 1990 un observatoire pour la nature, accessible 24 heures sur 24 en accès libre. Sa mission est de permettre au public de visiter l’étang, autour d’animations et de permanences. On compte plus de 10 000 visiteurs chaque année, venus admirer la beauté du paysage et l’harmonie des espèces naturelles. Mais ce ne sont pas les seuls qui viennent profiter du cadre, puisque les oiseaux y sont présents à toute saison de l’année !

Un site aux incroyables richesses qui fait partie des Zones Naturelles d’Intérêts Écologiques et du site Natura 2000 Sologne. Si les idées vous manquent pour passer un moment dans un endroit magique et apaisant, et le tour gratuitement, pensez à l’étang de Beaumont !

 

Comments are closed.

Post Navigation